Hebdomadaire Nigérien d'Analyses et d'Informations Générales

Sport/Football : EspoirFC remporte la Coupe du Sultan du Damagaram

Ce match de gala qui a opposé les deux équipes phares de Zinder le Dimanche 21 Août 2022 au stade Lawan DIDI MANZO a été parrainé par Sa Majesté le Sultan Elh ABOUBACAR SANDA Oumarou. Placée sous le thème" Paix et Cohésion Sociale", cette rencontre vise à réunir les jeunes autour d'une passion commune d'épanouissement et raffermissant des liens de solidarité inter-jeunes de Zinder.

C'était en présence du gouverneur de la région de Zinder, du Sultan du Damagaram et de plusieurs autres invités de marque. Un duel des titans, un derby historique à la Zinderoise et survoltant de Damagaram.

.
Ce duel qui avait opposé les deux grands clubs de la cité de milles Collines, Espoir Fc "Zakin Wassa" et ALKALI NASSARA CLUB "Chahon Wassa" a drainé un public impressionnant, engagé sous des chants des deux clubs, afin d'encourager les deux équipes pour une victoire finale.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Sport/ athlétisme: la Nigerienne Amina Seyni encouragée par le Président Mohamed Bazoum

"Notre compatriote Amina Seyni Participe, cette nuit, à la finale du 200m des championnats du monde d'athlétisme, j'ai tenu à l'appeler personnellement pour l'encourager et lui témoigner le soutien de l'ensemble du peuple nigérien'' peut-on lire sur la  page twitter du président de la République Mohamed Bazoum

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Qualifications pour le mondial de football Qatar 2022 : L’ultime épreuve du Mena du Niger

Le Mena du Niger affronte en aller et retour les fennecs d’Algérie le 8 et le 12 octobre 2021 respectivement à Blida et Niamey. Favoris de ces deux confrontations, les champions d’Afrique en titre doivent éviter le piège du Mena, s’ils veulent aborder la dernière ligne droite du deuxième tour des qualifications en novembre face à Djibouti et au Burkina Faso. Les Fennecs, après avoir battu Djibouti (8-0), ont dû se contenter d’un match nul face aux Etalons burkinabés (1-1) au mois de septembre et visent le carton plein contre le Niger.
Presque invincibles à Blida, où ils recevront le Niger le 8 octobre, les champions d’Afrique effectueront un déplacement à haut risque à Niamey, où il est notoirement difficile de s’imposer.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Maroc - Côte d'Ivoire et Sénégal - Algérie, premiers chocs de la CAN

Le tirage au sort des groupes de la Coupe d'Afrique des Nations a accouché de deux chocs. Le Sénégal et l'Algérie vont s'affronter dans la poule C alors que le Maroc va défier la Côte d'Ivoire dans le groupe D.
Les chocs du premier tour de la CAN 2019 sont connus. Ce vendredi, le tirage au sort a en effet réservé deux affiches majeures : Maroc - Côte d'Ivoire et Sénégal - Algérie/ L'Egypte, pays-hôte, jouera le match d'ouverture contre le Zimbabwe, le 21 juin.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Articles similaires

RCCM/NI/A/971 NIF:19086/S

  •  

    +227 90 69 50 56

  •  

    +227 96 29 07 20

  •  

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  •  

    Derrère Grand Marché, Niamey - Niger

Newsletter

Recevez les meilleurs articles dans votre courrier électronique et ne manquez jamais l'actualité importante d'ici et d'ailleurs.