Lutte traditionnelle : L’ancien Champion Tassiou Sani est de retour à Zinder

L'ancien champion National de la lutte traditionnelle du Niger, Tassiou Sani est de retour ce jour dimanche 18 décembre 2022. Il rentre ainsi au bercail après plus d'un an de prise en charge et de convalescence à Niamey par la suite à Paris (FRANCE).
Pour rappel, c’est le Président du Conseil Régional de Zinder Assane Amadou Achegana qui a pris en charge son évacuation, ses soins médicaux et autres préoccupations. Ce dernier était d’ailleurs à son chevet ce matin accompagné par Elh Amadou Roufai Abdou Dan Doua dit Choffa, du Président de la Ligue Régionale de lutte traditionnelle Djaffarou Sani et de l'entraineur Régional Balla Harouna.
« Nous sommes venus à bord de l'avion de la compagnie aérienne Niger Airlines, c'est aussi leur contribution comme ils l’ont fait lors de son évacuation sur Niamey. Ainsi après la reprise des vols de la compagnie, ils ont décidé de le faire revenir à Zinder. Nous les remercions et nous les encourageons à persévérer dans leurs activités de transport aérien. Nous rassurons l'ancien champion de notre soutien comme par le passé jusqu'à ce qu'il se rétablisse» a expliqué le Président du Conseil Régional Assane Amadou Achegana face à la Presse.