Signature d’un Mémorandum d’Entente entre l’Etat du Niger et le Groupe Chinois SINOPEC : Un partenariat pour valoriser davantage le potentiel pétrolier nigérien

Le ministre du pétrole, M. Mahamane Sani Mahamadou et le Vice-président du groupe SINOPEC, M. Xue WEISONG ont signé le vendredi 26 mai 2023 à l’hôtel Radisson Blu de Niamey un Mémorandum d’Entente pour l’exploitation de plusieurs blocs pétroliers du Niger. Il s’agit d’un partenariat devant permettre au Niger de poursuivre la transformation et la valorisation de son vaste potentiel pétrolier.
La signature de ce Mémorandum d’entente est une opportunité pour le développement du secteur du pétrole au Niger. Le ministre du pétrole, M. Mahamane Sani Mahamadou, s’est réjoui de cet important partenariat avec une des plus grandes sociétés d’exploitation de pétrole dans le monde. La démarche s’inscrit dans le cadre des objectifs du président de la République, M. Mohamed Bazoum visant à attirer des investisseurs au Niger. Cela participe également de la matérialisation de la vision du gouvernement de faire du Niger un acteur majeur dans l’industrie pétrolière et de valoriser son potentiel dans ce domaine, a indiqué le ministre Mahamane Sani Mahamadou.