Hebdomadaire Nigérien d'Analyses et d'Informations Générales

Assemblée Générale ordinaire de la FENIFOOT : Des décisions ont été prises en vue de promouvoir d’avantage le football nigérien

Le gouverneur de la région de Niamey, le Général de Brigarde Abdou Assoumana Harouna a présidé l’Assemblée Générale de la Fédération Nigérienne de Football, ce samedi 2 septembre 2023 à Noom hôtel de Niamey , en présence du président de la FENIFOOT le colonel major Djibril Hima dit Pélé, du représentant du Ministère de la jeunesse et du sport, du président de l’Association régionale de football de Niamey , des délégations des clubs des huit régions venu spécialement pour la circonstance, des membres de la FENIFOOT et d’autres invités.
Dans son allocution le gouverneur de la région de Niamey le Générale de Brigade Abdou Assoumana Harouna a souhaité une bonne assise à l’ensemble de l’assistance dans la paix et la cohésion sociale. A l’endroit des participants qui ont effectué le déplacement, il leur a souhaité de passer un chaleureux séjour dans la ville de Niamey.

A l’entame de son discours à l’ouverture des travaux, le président du comité exécutif le colonel major, Djibrilla Hima avait adressé ses sincères remerciements aux autorités de la ville de Niamey pour la tenue de cette assise. Aussi, a-t-il a déclaré la FENIFFOT ainsi que ses membres apportent leurs soutiens indéfectibles aux nouvelles autorités du Niger, avant de s’appesantir sur les évènements sportifs qui se sont achevés durant la saison dernière. En effet, c’était l’occasion pour lui de féliciter les différentes équipes nationales qui se sont non seulement qualifiées aux différentes compétitions mais aussi montrer leurs exploits. Il s’agit, notamment de l’équipe Mena A’ au CHAN en Algérie, de l’équipe U20 lors des jeux de la Francophonie et de l’équipe féminine U20.
Cependant, il a déploré le manque de financement des différents clubs de la super ligue, ce qui a causé la descente de trois clubs des régions de Maradi, Zinder et Tahoua.
Quant au président de l’association régionale du football de Niamey, M. Abdoul Kader, il a présenté ses hommages aux comités exécutif de la FENIFOOT pour le choix de la ville de Niamey afin d’abriter ces présentes assises. Par la suite, a-t-il indiqué en ces temps difficiles pour le peuple nigérien, la famille du football nigérien de par sa cohésion et sa solidarité entre les membres, peuvent servir de source pour inspirer tous les citoyens pour que le pays puisse retrouver le chemin de la prospérité.
Ainsi, à l’issue de ces travaux cinq (5) résolutions ont été retenues dont entre autres, la décision de demander au Gouvernement et au Ministère en charge de la Jeunesse et des Sports en particulier, de poursuivre la mise en place de ce projet d'avenir et de s'en approprier pour le bien du football ; celle de faire passer le Championnat de la Super Ligue 2023-2024 à 17 clubs, soit les 14 clubs de la saison précédente, les 2 clubs champions de leurs poules respectives de la Ligue Nationale et le vainqueur des barrages d'accession en Super Ligue. Pour ne citer que ceux-là. A noter qu’auparavent un témoignage officiel de satisfaction a été décerné par le président du comité de la FENIFOOT à M. Abass Issaka photographe officiel de la fédération pour ses multiples services aux côtés de ladite association pendant plus de 40 ans.
BIMA

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Articles similaires

RCCM/NI/A/971 NIF:19086/S

  •  

    +227 90 69 50 56

  •  

    +227 96 29 07 20

  •  

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  •  

    Derrère Grand Marché, Niamey - Niger

Newsletter

Recevez les meilleurs articles dans votre courrier électronique et ne manquez jamais l'actualité importante d'ici et d'ailleurs.