Le samedi 15 janvier 2022, aux environs de 14 H 45, lors d’une opération sur le chantier de démantèlement de l’usine de COMINAK à Akouta, l’effondrement d’une structure a causé la mort de 2 (deux) personnes du groupement de sous-traitants AD/MIGAS et en a blessé 2 (deux) autres, a fait savoir la société dans un communiqué de presse en date du 16 Janvier 2022.
L’un des employés est décédé sur le coup et le second évacué à l’hôpital a malheureusement succombé à ses blessures ; les employés blessés ont été admis à l’hôpital pour des soins. Leur pronostic vital n’est pas engagé.
Les équipes de secours sont rapidement intervenues pour la désincarcération des personnes et la sécurisation de la zone, précise la COMINAK.
Toutes les activités des chantiers ont été mises à l’arrêt jusqu’à nouvel ordre et une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l’accident. Une cellule psychologique a été mise en place pour soutenir l’ensemble des équipes.
Pour Mahaman Sani ABDOULAYE, Directeur Général de COMINAK : « Nous déplorons cet évènement tragique et présentons nos condoléances les plus émues aux familles des victimes ainsi qu’à l’ensemble des sous-traitants et salariés de COMINAK. Ce drame nous rappelle à quel point la sécurité de nos salariés et des intervenants est et doit rester la priorité. »