Une voirie urbaine endommagée par les eaux diluviennes
Suite à la pluie diluvienne enregistrée le 30 Août 2024 à Maradi, la capitale économique a connu des d’importantes inondations faisant malheureusement 15 tués et de blessés. Aussi, il a été enregistré 1609 familles sinistrées selon les chiffres officiels rendus public lors de la visite des membres du Comité National de Gestion des Inondations à Maradi ce 1er septembre 2024.
D’ores et déjà, la prise en charge des besoins des sinistrés a débuté à travers le magasin de l’OPVN.
Il est attendu aussi des besoins en non vivres, notamment les tentes, les couvertures et autres accessoires. A cet effet, 30 tonnes ont été déjà chargées sur des camions et arriveront incessamment à Maradi afin de permettre à ces populations de vivre dans des conditions acceptables en attendant d’autres mesures, a fait savoir le Ministre des Transports et de l’Equipement, le Colonel Major Salissou Mahamane Salissou qui conduit la délégation du comité national de gestion des inondations.
Un appui symbolique de 50 millions de FCFA a été remis au gouverneur de la région de Maradi au profit des victimes des inondations.
Il faut préciser que depuis deux jours, des bonnes volontés se sont manifestées à travers diverses contributions en nature et en espèce au profit des sinistrés de la région de Maradi.