Hebdomadaire Nigérien d'Analyses et d'Informations Générales

 Dans le cadre de la campagne électorale 2020-2021 pour les élections présidentielles prochaines, le président et candidat du PNDS Tarayya, également candidat de 55 partis regroupés au sein de la coalition ‘’Bazoum 2021’’ pour le scrutin présidentiel couplé au législatif du 27 décembre, Bazoum Mohamed a animé des géants meetings dans les chefs-lieux des régions de Dosso, Tillabéri, Tahoua et Zinder. Ces meetings ont été organisés après le premier déjà tenu dans la capitale de l’Aïr, Agadez. Bazoum Mohamed a été accueilli en grande pompe par les populations de ces quatre villes avant de se rendre dans la capitale de Manga, Diffa ce mercredi 23 décembre 2020. De Dosso à Diffa en passant par Tillabéri, Tahoua et Zinder, ce sont des centaines de milliers de militants du PNDS Tarayya et de la coalition ‘’Bazoum 2021’’ venus des quatre coins qui sont sortis pour accueillir le candidat de la continuité et de l’espoir. Ce dernier a, lors de tous ces meetings, exposé son programme et ses ambitions pour toutes les régions du pays, à des milliers de citoyens acquis aux idéaux du parti rose et ses alliés.  

 

Dosso répond apte pour le coup K.O
« Vous êtes en région conquise ». C’est par ce message de la population de Dosso transmis par le coordonnateur départemental de Tarayya, Elh Boureima Bana aux hôtes de la cité des Djermakoye, le vendredi 18 décembre que Bazoum et sa délégation ont été accueillis au stade régional de Dosso. Dans un bain de foule immense Bazoum Mohamed, accompagné du coordonnateur régional Foumakoye Gado et Hassoumi Massaoudou ont apprécié la mobilisation de dossolais manifesté par un accueil empreint de chaleur sous les youyous du son de ‘’Albichir’’ et des slogans du moment « Sai Bazoum », « Dogo mai dogon zamani », « Dodo maci Dodo »…etc.
Au cours de ce meeting président par le candidat Bazoum, le bureau de la coordination régionale du parti Bassira a saisi l’occasion pour déclarer sa démission en bloc dudit parti et son adhésion au PNDS Tarayya, à compter du vendredi, 18 décembre 2020.
Par la suite Abdoul Karim Dan Malam, a pris la parole au nom de la coalition ‘’Bazoum 2021’’ pour apporter le soutien de la coalition au candidat de 55 partis et saluer la bonne organisation des élections municipales et régionales du 13 décembre dernier. En sportif averti, l’ancien ministre des sports et ancien président de la Fenibox, Abdoul Karim Dan Malam a aussi expliqué aux milliers des militants le ‘’Coup K.O’’ qui devrait permettre d’élire Bazoum Mohamed dès le premier tour des présidentielles du 27 décembre prochain. Une sollicitation à laquelle les militants de Dosso ont répondu aptes en rassurant leur hôte d’un vote à 100% en sa faveur. L’adresse du candidat Bazoum aux militants sortis nombreux marque le clou du meeting. Le président du PNDS a adressé ses remerciements à la population de Dosso avant de citer les avancées notoires enregistrées par le PNDS dans la région lors des élections de 13 décembre 2020. Il a aussi rappelé les réalisations faites dans le cadre du programme de la Renaissance du président de la République Issoufou Mahamadou au profit de la région et a promis la continuité de ces réalisations à Dosso en mettant un accent particulier sur les infrastructures routières, l’éducation de qualité, particulièrement de la jeune fille et la sécurité. Des promesses contenues dans son programme de campagne lequel il a exposé aux militants de Dosso contre ses adversaires politiques qui au contraire « n’en disposent aucun » dit-il.

Tillabéri promet une écrasante victoire et adhère au projet Renaissance Acte III
Après Agadez et Dosso, le président du PNDS Tarayya à animé un géant meeting à la tribune officielle de la capitale du fleuve dans la matinée du samedi 19 décembre 2020 avant de mettre le cap sur la capitale dans l’Ader, Tahoua fief incontestable du parti rose.
A l’étape de Tillabéri ils étaient des milliers de militants du parti rose et ceux de la coalition « Bazoum 2021 » à se donner rendez-vous à la tribune officielle pour prouver au candidat de la consolidation des acquis et de la continuité leur soutien sans faille à sa candidature et à son projet de Renaissance Acte III.
Les militants de Tillabéri n’ont dérogé à la règle pour accueillir le candidat Bazoum Mohamed et sa délégation avec des slogans d’engagement qui viennent s’ajouter à leur preuve de soutien manifesté déjà dans les urnes lors des élections du 13 décembre dernier.
Après les mots chaleureux du coordonnateur régional du parti Hama Adamou Souley, c’était autour de quatre députés ténors dans la région qui ont rejoint le PNDS d’expliquer et de réaffirmer leur choix « naturel » de choisir l’or qu’à la boue. Au nom de ses quatre députés, Issoufou Issaka, ancien de Lumana a exprimé leur total adhésion aux idéaux du PNDS Tarayya et a promis le suffrage de la région de Tillabéri pour l’élection de Bazoum dès le premier tour.
Le candidat Bazoum en prenant parole devant les milliers de militants, comme à l’étape de Dosso, a exposé les axes prioritaires du projet Renaissance Acte III dont il est porteur et ses ambitions pour la région.
A cet effet a été offerte une place de choix à la jeune fille, que Bazoum a particulièrement dit qu’il sera le garant d’une éducation inclusive de qualité pour elle. « La jeune fille aura les mêmes chances de réussite scolaire que les garçons », a-t-il promis. Autrement dit, Bazoum promet de donner aux jeunes filles les mêmes chances de réussir leur cursus scolaire comme tout autre fils du pays.
Dans un tel cas le candidat de la coalition ‘’Bazoum 2021’’ compte réactiver le régime d’internat pour toutes les filles scolarisées qui quittent leurs villages pour un cycle supérieur, où elles seront entièrement prises en charge.
Bazoum n’a également oublié d’évoqué un autre axe de son projet, pas moins important pour le Niger et particulièrement la région de Tillabéri. Il s’agit du très innovant Barrage de Kandadji, « un projet qui avance normalement et qui très cher au président de la République, Issoufou Mahamadou », a-t-il précisé. Bazoum Mohamed, a promis de poursuivre la réalisation de ce projet de barrage de Kandadji, à travers lequel il entend faire de la région du fleuve le grenier du Niger, en investissant énormément dans le domaine agricole, axe majeur de son programme de campagne, Renaissance Acte III. En outre, il a promis de procéder à l’électrification totale des villes, villages, hameaux et campements de la région de Tillabéry, une fois ce projet réalisé.
C’est sans ambages que le président Bazoum Mohamed a également évoqué la situation sécuritaire dans la région de Tillabéri. A ce niveau il a d’abord regretté la restriction de circulation à moto, mise en œuvre dans la région, pour raison de sécurité, avant d’appeler les uns et les autres à l’indulgence et à la bonne compréhension des populations, de l’urgence des défis, ayant emmené les autorités à la prise de ces décisions difficiles, mais profitables à l’établissement d’une sécurité dans l’intérêt de toutes les populations. Le président Bazoum, a rassuré le public, de sa ferme intention de poursuivre les efforts consentis par le président de la République pour maintenir le Niger, hors de portée des forces obscurantistes.
En fin le président Bazoum Mohamed, a tenu à indiquer à l’assistance un budget de plus 13 000 milliards de francs sur les cinq prochaines années budget prévu pour tenir à toutes ses promesses, si le peuple souverain, lui accorde son suffrage le 27 décembre prochain !

Bazoum dans les fiefs du parti rose à Tahoua et Zinder
Par la suite le candidat du PNDS Tarayya et de la coalition ‘’Bazoum 2021’’ s’est dans l’après-midi du 19 décembre à Tahoua, fief incontesté de son parti, où une mobilisation exceptionnelle lui a été réservée.
Tout comme à Agadez, Dosso et Tillabéri, Bazoum s’est réjoui devant les militants de Tahoua des résultats du PNDS Tarayya dans les 8 régions du Niger. « Ces résultats augurent une victoire éclatante le 27 décembre prochain si la tendance se maintient », a-t-il estimé.
Mohamed Bazoum a promis aux populations de Tahoua de tenir l’engagement d’œuvrer pour le développement de la région de Tahoua.
Après Tillabéri, Tahoua le même jour, le candidat du PNDS Tarayya a animé c’est un géant meeting dans la capitale du Damagaram.
A Zinder Bazoum Mohamed a également exposé son programme de campagne à des dizaines de milliers des militants sortis massivement pour l’écouter.
A l’endroit de ses adversaires et détracteurs il dit que ‘’Ce sont les Nigériens qui vont décider qui est nigérien et qui ne l’est pas le 27 décembre prochain’’. Pour lui, c’est la fin de la diversion et leur de prendre leur mal en patience pour décidément l’affronter dans les urnes le dimanche prochain.
S’adressant aux populations du Damagaram, Mohamed Bazoum a déclaré : « J’ai été dans 214 communes du Niger depuis ma démission du gouvernement. Ces tournées de proximité m’ont permis de m’imprégner de la réalité vécue par les populations dans tous les domaines. C’est pourquoi à la différence de mes adversaires restés dans les salons feutrés à Niamey, j’ai un programme estimé à 13 000 milliards de FCFA pour apporter des solutions aux problèmes qui assaillent les populations ».
Mohamed Bazoum a remercié les populations de Zinder pour leur mobilisation pour le triomphe du programme de Renaissance Acte III avant de prendre congé pour se rendre à Magaria où le candidat de l’espoir, Mohamed Bazoum a animé un autre meeting.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Articles similaires

RCCM/NI/A/971 NIF:19086/S

  •  

    +227 90 69 50 56

  •  

    +227 96 29 07 20

  •  

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  •  

    Derrère Grand Marché, Niamey - Niger

Newsletter

Recevez les meilleurs articles dans votre courrier électronique et ne manquez jamais l'actualité importante d'ici et d'ailleurs.