Ce dernier temps, des informations ont fait état de la démission du président de la section MPR de Niamey Amadou Salifou, ancien président de l’Assemblée Nationale de son parti au profit d’une autre formation politique. Dans une déclaration publique en date du 30 mars dernier, la section MPR de Niamey a apporté un démenti formel sur cette question.
« Face à cette situation, la Section MPR JAMHURIYA de Niamey tient, à travers cette déclaration, à dire que cette information est fausse car à aucun moment le Président Amadou Salifou n’a pensé quitter ce Parti et ne compte pas le quitter pour quelques raisons que ce soit. Nous tenons à affirmer ici à l’opinion nationale et internationale que le Président Amadou Salifou est un grand homme politique et un sage qui n’a ménagé ni son temps ni son énergie pour le triomphe des idéaux du MPR JAMHURIYA et ne saurait en conséquence tourner le dos à ce Parti pour lequel il a participé activement à sa création ».
L’ancien président du parlement Amadou Salifou invite les militants à cultiver l’unité et la cohésion pour faire avancer les idéaux du MPR « la Section MPR JAMHURIYA de Niamey réaffirme appartenance au MPR JAMHURIYA et apporte son ferme soutien au Président du Parti SE Elhadj Albadé Abouba et au Bureau Politique National. La Section MPR JAMHURIYA de Niamey encourage le Président du Parti SE Elhadj Albadé Abouba à prendre toutes les dispositions utiles pour la bonne marche et le triomphe des idéaux du Parti.
La Section MPR JAMHURIYA de Niamey apporte son soutien au Président de la République SE Elhadj Issoufou Mahamadou et à son Gouvernement pour les multiples investissements réalisés dans la région de Niamey et l’encourage à poursuivre ces actions qui feront, sans nul doute, du Niger un pays émergent ».