Hebdomadaire Nigérien d'Analyses et d'Informations Générales

Niger : comment le Fonds commun du secteur de l’Éducation contribue à améliorer les conditions d'enseignement

Le Fonds commun du secteur de l’Éducation au Niger est soutenu par 6 partenaires et contribue à améliorer les performances du secteur. Regardez la vidéo qui décrit ses caractéristiques.
Créé en juillet 2017, pour canaliser les financements extérieurs destinés à appuyer la mise en œuvre du plan sectoriel de l’éducation au Niger, le Fonds Commun du Secteur de l’Éducation (FCSE) est un mode de financement aligné sur les structures et les procédures nationales qui a pour objectif d’accélérer la mise en œuvre des réformes et l’obtention des résultats dans le secteur.
Il couvre tous les ministères en charge de l’éducation et de la formation. Bien qu’empruntant les dispositifs nationaux d’exécution de la dépense, les ressources du FCSE ne sont pas fongibles avec celles de l’État. Elles sont logées dans des comptes bancaires dédiés au Trésor public.
En consolidant les efforts des partenaires intervenant dans le secteur de l’éducation, le FSCE permet de contribuer au financement de l’ensemble de la politique sectorielle à l’échelle des besoins du pays, et contribue à améliorer, de manière durable et soutenue, les performances du système éducatif, notamment en matière d’équité, de résultats d’apprentissages et d’efficience.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Articles similaires

RCCM/NI/A/971 NIF:19086/S

  •  

    +227 90 69 50 56

  •  

    +227 96 29 07 20

  •  

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  •  

    Derrère Grand Marché, Niamey - Niger

Newsletter

Recevez les meilleurs articles dans votre courrier électronique et ne manquez jamais l'actualité importante d'ici et d'ailleurs.