Le Président de la République Mohamed Bazoum, a reçu jeudi matin 2 juin 2022, la Représentante Résidente du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Niger, Mme Diana Louise Ofwona. Les échanges ont porté sur la situation sécuritaire dans le Bassin du Lac Tchad, a dit Mme Diana Ofwona, rappelant que le Président Mohamed Bazoum avait été invité en décembre dernier par le PNUD à présider une réunion sur la régénération du Sahel. « Nous avons beaucoup échangé sur le bassin du lac Tchad notamment sur le projet de la stabilisation », a-t-elle indiqué, soulignant que SEM Mohamed Bazoum était, à l’époque, Président du Comité de pilotage de ce projet.
Le Comité de pilotage regroupant quatre pays du bassin du Lac Tchad va se réunir la semaine prochaine, a-t-elle annoncé, ajoutant avoir informé le Chef de l’Etat des travaux en cours en ce qui concerne le deuxième axe de la stabilisation notamment Tillabéry et Bankilaré où elle s’était rendue hier mercredi.
La représentante Résidente du PNUD au Niger a saisi l’occasion pour remercier le Président de la République pour ces « échanges très fructueux », pour son soutien et pour la collaboration « si étroite et fructueuse » entre le PNUD et le Niger.