Hebdomadaire Nigérien d'Analyses et d'Informations Générales

Une Région-Une Industrie: Lancement bientôt du Programme des Pôles agro-industriels.

Le Président de la République Mohamed Bazoum a présidé mercredi matin 25 mai 2022, au Palais de la Présidence, une réunion de haut niveau sur le Programme pôle agro-industriel, en présence notamment du Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou et des Ministres concernés. L'objectif de la réunion était de faire le point sur le lancement bientôt du programme des pôles agro-industriels intégrés en créant un parc agro-industriel dans chaque région pour la transformation et la commercialisation des produits issus des chaînes de valeurs retenues.


Ce programme rente dans le cadre de la politique de modernisation du monde rural et la transformation structurelle de l’agriculture. Pour rappel, le programme de campagne Renaissance act III, sur la base duquel le Président Bazoum a été élu, a prévu un programme d'industrialisation, dénommé "Une région, Une industrie", en fonction des avantages comparatifs propres à chacune des régions. C’est donc la matérialisation de la promesse électorale qui s’opère avec le lancement dudit programme.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Articles similaires

RCCM/NI/A/971 NIF:19086/S

  •  

    +227 90 69 50 56

  •  

    +227 96 29 07 20

  •  

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  •  

    Derrère Grand Marché, Niamey - Niger

Newsletter

Recevez les meilleurs articles dans votre courrier électronique et ne manquez jamais l'actualité importante d'ici et d'ailleurs.