Hebdomadaire Nigérien d'Analyses et d'Informations Générales

« Des mesures fortes doivent être prises pour que plus aucun enfant innocent ne perde la vie en allant chercher le savoir ».

L’organisation Save the Children est profondément attristée par la mort tragique de 20 enfants dans un incendie dans une école située dans la ville de Maradi.
Selon les autorités, au moins 20 écoliers ont perdu la vie au Niger ce lundi 08 novembre, après un incendie dans leurs écoles. C’est la deuxième tragédie en six mois au Niger. On se souvient encore de l'incendie à Niamey, au quartier Pays-Bas, qui a aussi fait 20 victimes innocentes en Avril dernier. Ce phénomène est de plus en plus récurrent et des mesures fortes doivent être prises pour que plus aucun enfant innocent ne perde la vie en allant chercher le savoir.
L'incendie de l'école et la perte des élèves sont des événements extrêmement tragiques pour les familles, les communautés déjà très vulnérables, et pour le pays tout entier.


Ilaria Manunza, Directrice Pays par intérim de Save the Children, a déclaré́ :
« C'est vraiment triste, la mort de ces enfants est une tragédie. L'école devrait être un espace sûr où les enfants peuvent apprendre et se développer. Nous présentons nos condoléances aux familles des enfants qui ont péri dans l'incendie et souhaitons un prompt rétablissement à tous les blessés ».
Save the Children exhorte les autorités du Niger et la communauté internationale à engager davantage de ressources pour mettre fin à la construction de classe en paillotes afin que les enfants puissent apprendre et mener une vie plus productive.

Save the Children travaille au depuis 2005 pour apporter des réponses adéquates aux besoins multiples des enfants à travers de projet et programme dans plusieurs domaines. L’éducation est à la base de toutes nos actions et nous ne ménagerons aucun effort pour soutenir les efforts de l’État dans l’amélioration de l’éducation au Niger. Déjà, nous accompagnons l’État du Niger à travers des mécanismes et approches comme le plan de gestion des risques dans les écoles et la sécurité des installations scolaires

Save the Children reste engagée à travailler avec les autorités pour fournir une éducation et une aide humanitaire vitale aux enfants et à leurs familles dans le besoin afin d'atteindre les objectifs de développement durable.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Articles similaires

RCCM/NI/A/971 NIF:19086/S

  •  

    +227 90 69 50 56

  •  

    +227 96 29 07 20

  •  

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  •  

    Derrère Grand Marché, Niamey - Niger

Newsletter

Recevez les meilleurs articles dans votre courrier électronique et ne manquez jamais l'actualité importante d'ici et d'ailleurs.