En marge de sa visite de trois jours, débutée ce jour jeudi 01 juillet 2021 à Diffa, le président de la République Bazoum Mohamed, est allé à la rencontre des forces de défense qui lutte contre Boko Haram.
Le président de la république, chef suprême des armées a rendu un hommage mérité aux soldats aguerris et déterminés. « Les populations de DIFFA nous ont témoigné ce matin leur attachement et leur fierté de ce que vous faites(…) j'ai senti beaucoup de joies sur les visages des populations de DIFFA, cette joie c'est vous qui leurs avez donnée ça et donc c'est à vous qu'il faut dire merci » témoigne le président Bazoum Mohamed.
Je suis venu pour savoir de plus près la façon dont vous percevrez les choses la façon dont surtout vous percevez l'avenir.
Le président de la république qui aura des échanges avec le chef d'Etat-major de l'armée, le commandement opérationnel s’est dit très attentif à leur pré »occupation afin de mieux sécuriser les populations et en finir avec le terrorisme dans la région de Diffa.
Tout en saluant les dernières prouesses des militaires nigériens, le président de la république les a exhortés à la persévérance « Je voudrai vous demander de persévérer dans le courage dont vous avez fait preuve » a-t-il précisé.
Le chef suprême des armées s’est dit très émue pour tous les hommes tombés sur les différents théâtres de ce front si difficile. La victoire contre le terrorisme sera l'hommage qui sera rendu à ces martyrs.