Le tournoi de lutte traditionnelle dénommé Coupe du Président de la République a pris fin le dimanche 18 juin 2023 à l’arène de Niamey après trois jours de combats avec le sacre du lutteur Issaka Issaka de Dosso qui remporte à nouveau le trophée.
Pour le combat final, c’est le lutteur de Zinder Laouali Abdou dit Dantela qui s’est opposé à Kadri Abdou dit Issaka Issaka de Dosso. Après trois rounds, Issaka Issaka de Dosso est sorti vainqueur remportant ainsi la coupe, plus une somme de 3.000.000 de francs CFA. Dantela, le vice-champion, a également bénéficié de la somme de 2.000.000 de francs CFA.
Pour rappel, Issaka Issaka conserve son titre de champion depuis 2015 à ce tournoi de lutte traditionnelle de la Coupe du Président de la République.
Dans son intervention, le président de la Fédération Nigérienne de Lutte traditionnelle, M. Moussa Ounfana a déclaré que le bilan de ce tournoi reste positif du fait que les combats se sont passés dans un climat de paix, d’harmonie et de cohésion sociale. Aucune perturbation n’a été constatée du côté des lutteurs et des supporteurs, s’est-il réjoui. Le président de la Fédération Nigérienne de Lutte traditionnelle a remercié tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette compétition.