Hebdomadaire Nigérien d'Analyses et d'Informations Générales

Coupe nationale du football : L’AS GNN Championne de la 48ème édition

Le match de la finale de la coupe nationale du football, dont le coup d’envoi a été donné par le Président de la République du Niger, Mohamed Bazoum a été joué dans la soirée du samedi 10 juin 2023 au Stade Général Seyni Kountché de Niamey. C’était en présence des plus hautes personnalités du pays, du président de la Fédération Nigérienne de Football le colonel, Major, Djibrilla Hima, et d’autres invités de marque.
Cette rencontre qui a opposé l’équipe de l’AS GNN contre celle de l’AS Douanes, s’est soldée par un score de 5 buts à 4 en faveur des gardes suite à la séance des tirs aux buts. Ce qui a permis à l’AS GNN de s’emparer du titre de champion de cette édition, d’un chèque de 20.000.000 de Francs CFA et du trophée. Quant à l’AS Douanes, vice-champion, elle a bénéficié d’un chèque de 5.000.000 de francs CFA.


Avant cette série de tirs aux buts, le score était séré pendant le temps règlementaire avec un but marqué partout sur pénalty par le N°5 de l’AS GNN Abdoul Aziz Sani Malam, vers les 50ème minutes et du coté des Douanes par l’entremise du N°7 Abdoul Kader Amadou Djibo, vers la 70ème minute.
A noter que suite à cette victoire, l’équipe de football de l’Association Sportive de la Garde Nationale du Niger représentera le Niger lors de la campagne Africaine dans le cadre des compétitions qui seront organisées par la confédération des fédérations du football Africain.
Auparavant, un match a été joué par les équipes finalistes des inters scolaires régionales, l’équipe de Dosso face celle de Tillabéry. A l’issue de cette finale, c’est l’équipe de Dosso qui a remporté la victoire par un score de trois buts à zéro.
Aussi, lors de cet événement, le chef d’Etat du Niger, Mohamed Bazoum a remis officiellement le drapeau à l’équipe U23 qui va representer le Niger à la prochaine coupe de cette catégorie au Maroc.
Dans son intervention, le président de la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT), le Colonel Major Djibrilla Hima a indiqué que la présence et l’appui du chef d’Etat durant ces trois dernières années créent plus d’engouement et fait en sorte que les équipes ont envie de se battre et au club de mieux préparer la campagne Africaine. Le président de la FENIFOOT a réitéré ses sincères remerciements à l’endroit du président Bazoum. Successivement, les entraineurs de ces deux équipes ont animé une conférence de presse d’après Match pour exprimer leur sentiment sur le déroulement. C’était pour eux l’occasion de se féliciter mutuellement avant d’encourager leurs joueurs de continuer dans ce sens afin d’atteindre leurs objectifs.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Articles similaires

RCCM/NI/A/971 NIF:19086/S

  •  

    +227 90 69 50 56

  •  

    +227 96 29 07 20

  •  

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  •  

    Derrère Grand Marché, Niamey - Niger

Newsletter

Recevez les meilleurs articles dans votre courrier électronique et ne manquez jamais l'actualité importante d'ici et d'ailleurs.