Hebdomadaire Nigérien d'Analyses et d'Informations Générales

Présidentielle 2eme tour : La HALCIA met en place un observatoire de veille

En prélude à l’élection présidentielle 2eme tour prévue le 21 février 2021, la Haute Autorité à la Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilés (HALCIA) a mis en place le mardi 16 février 2021, un observatoire. L’installation de cet organe de veille et de surveillance électorale s’inscrit conformément aux missions de prévention de la HALCIA.
Dans le cadre de cette mission, la Haute autorité à la lutte contre la corruption a élaboré ‘‘un guide pratique de l’observation des élections en s’inspirant du code électoral nigérien et des bonnes pratiques en matière d’observation des élections’’ a indiqué le président de la HALCIA M. Gousmane Abdourahamane.
Le président de la HALCIA a invité les observateurs à agir sur le terrain avec impartialité, objectivité et responsabilité afin de relever les dysfonctionnements et autres pratiques corruptives de nature à entacher la crédibilité des votes.
Les membres de l’observatoire issus de diverses structures seront entretenus sur les enjeux liés à la corruption en période électorale sous la forme d’éléments de sensibilisation destinés aux membres des commissions électorales et des bureaux de vote afin de placer chacun devant sa responsabilité d’acteur central dans le bon déroulement des élections
L’observatoire couvre les huit (8) régions du Niger à travers seize (16) localités

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Articles similaires

RCCM/NI/A/971 NIF:19086/S

  •  

    +227 90 69 50 56

  •  

    +227 96 29 07 20

  •  

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  •  

    Derrère Grand Marché, Niamey - Niger

Newsletter

Recevez les meilleurs articles dans votre courrier électronique et ne manquez jamais l'actualité importante d'ici et d'ailleurs.