Hebdomadaire Nigérien d'Analyses et d'Informations Générales

Ce lundi 23 Août 2021, le Président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), Dr SANI Kabir, a procédé à l’ouverture de la session ordinaire de son Institution au titre du mois d’Août 2021.
Les points inscrits à l’ordre du jour de la présente session s’articule autour des points suivants : Examen et adoption du procès-verbal de la session de juillet ; Informations sur le CSC ; Examen et adoption du projet de délibération modifiant et complétant la délibération n°0018/CSC du 11 mars 2019, déterminant les modalités de création, d’installation et d’exploitation d’un organe d’édition de service de communication audiovisuelle privé ; Examen et adoption du projet de délibération mettant en place un groupe de travail chargé de déterminer les conditions d’éligibilité aux formations des journalistes professionnels et assimilés au titre du fonds d’aide à la presse 2019 et 2020 et examen et adoption des travaux des commissions d’instructions.


Dans son allocution, Dr SANI Kabir a insisté sur le point relatif à l’examen et l’adoption du projet de délibération modifiant et complétant la délibération n°0018/CSC du 11 mars 2019, déterminant les modalités de création, d’installation et d’exploitation d’un organe d’édition de service de communication audiovisuelle privé. En effet, « La dynamique et les mutations induites par l’avènement de la Télévision Numérique Terrestre nous imposent une relecture permanente de nos textes. Il faut régulièrement les conformer à la loi N°2018-23 du 27 avril 2018 portant sur la communication audiovisuelle qui exige de nous la révision d’un certain nombre de textes réglementaires afin de les adapter au contexte de la TNT pour mieux réguler le secteur des médias et de la communication, conformément aux attributions qui sont les nôtres. » a rappelé le Président du CSC. En effet, dans l’application de cette délibération, le CSC a relevé quelques insuffisances qu’il faudrait corriger, notamment : La prise en compte des demandes de création des radios des démembrements de l’Etat ; La prise en compte des demandes de transfert d fréquences ; La prise en compte des demandes de renouvellement des autorisations pour se conformer à la loi sur la communication audiovisuelle et la révision de la condition relative à la grille des programmes lors des demandes de création des radios.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Articles similaires

RCCM/NI/A/971 NIF:19086/S

  •  

    +227 90 69 50 56

  •  

    +227 96 29 07 20

  •  

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  •  

    Derrère Grand Marché, Niamey - Niger

Newsletter

Recevez les meilleurs articles dans votre courrier électronique et ne manquez jamais l'actualité importante d'ici et d'ailleurs.