Hebdomadaire Nigérien d'Analyses et d'Informations Générales

Formation des journalistes sur la couverture des questions migratoires :

Du 8 au 9 juin 2021, la ville de Dosso abrite les travaux de l’atelier de formation des journalistes sur les questions migratoires. Il est organisé par la Maison de la Presse avec l’appui financier d’OXFAM dans le cadre du projet d’appui au renforcement de la gouvernance démocratique et des droits humains au Niger, « Gouvernance Démocratique et Droits Humains ». Cet atelier a pour objectif de renforcer les capacités des médias et journalistes pour mieux aborder ces thématiques et aussi de contribuer au renforcement de l’accès à l’information pour tous et la promotion des droits de l’homme.
Dans son discours à l’ouverture, le Président du Conseil d’Administration de la Maison de la Presse Ibrahim Harouna a précisé que la participation des journalistes et des médias s’avère importante notamment dans le cadre de l’élaboration d’une politique nationale sur la migration. Et pour que cette contribution se concrétise, il faut nécessairement sensibiliser, former et outiller les journalistes sur les thématiques liées à la migration.
Deux jours durant, une trentaine des participants seront outillés par l’expert en question sécuritaires Ismael Salaou sur les différents concepts liés à la migration, comment couvrir les questions migrations, les terminologies, les méthodes d’approche des journalistes dans le traitement de ces questions…etc.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Articles similaires

RCCM/NI/A/971 NIF:19086/S

  •  

    +227 90 69 50 56

  •  

    +227 96 29 07 20

  •  

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  •  

    Derrère Grand Marché, Niamey - Niger

Newsletter

Recevez les meilleurs articles dans votre courrier électronique et ne manquez jamais l'actualité importante d'ici et d'ailleurs.