Hebdomadaire Nigérien d'Analyses et d'Informations Générales

COMMUNIQUE DE PRESSE LANCEMENT NATIONAL DU PROJET USAID KULAWA:54 millions de dollars de l'USAID pour le bien-être et la santé au Niger

Niamey le 24 Mai 2021 - L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) intervient au Niger de longue date et accompagne l’État dans plusieurs secteurs notamment la santé, la nutrition et les moyens de subsistance. L’aide de l’USAID au Niger se chiffre à des centaines de millions de dollars investis dans les secteurs sociaux de base à travers des organisations non gouvernementales nationales et internationales au profit des populations du Niger.

 

Encore une fois, l’USAID réaffirme sa présence au Niger et son soutien aux efforts de l’État à travers le financement d’un projet de 5 ans implémenté par l’ONG Save the Children en collaboration avec Pathfinder, Viamo et PRONTO. Chacune de ces organisations apportera son expertise dans des domaines spécifiques pour l’atteinte des objectifs de ce projet.

Ce financement d’un montant de 54 millions de dollars va s’étaler sur cinq (5) ans, de 2020-2025, et a pour objectif principal de soutenir l’État du Niger à améliorer les résultats en matière de santé, de planning familial et de nutrition dans les régions de Maradi, Zinder et Tillaberi. Il vise de façon spécifique à renforcer les systèmes de santé et à améliorer la qualité des prestations de services au sein des communautés, à approfondir le leadership et l'appropriation des systèmes de santé par les autorités et à mettre à la disposition des communautés les moyens d'adopter des solutions qui améliorent la qualité des soins de santé, la couverture, l'utilisation et la redevabilité.

Kulawa, qui signifie ‘’prendre soin de'‘ en Hausa, va travailler avec le Ministère de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales, les autorités locales, les prestataires de services et les communautés pour mettre en œuvre des activités qui toucheront 1,4 million de femmes en âge de procréer, 1,1 million d'enfants de moins de cinq ans et 2,6 millions de jeunes de 15 à 35 ans. Ce projet fait partie de l’initiative RISE (Resilience in the Sahel Enhanced) de l'USAID, et va s’appuyer sur les réalisations des projets précédents financées par l’USAID, en mettant à profit les acquis pour fournir une assistance technique et un soutien au développement des capacités des institutions.

Le projet USAID Kulawa sera mis en œuvre à travers une approche participative qui mettra au centre des activités les communautés elles-mêmes. Les organisations locales et les leaders communautaires travailleront avec les structures de santé pour définir les difficultés dans l’utilisation des services offerts et seront les vases communicants entre les populations et les services de santé notamment. Ils porteront ces actions tout au long du projet afin de garantir la valorisation des leçons apprises et assurer la pérennisation des acquis.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Articles similaires

RCCM/NI/A/971 NIF:19086/S

  •  

    +227 90 69 50 56

  •  

    +227 96 29 07 20

  •  

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  •  

    Derrère Grand Marché, Niamey - Niger

Newsletter

Recevez les meilleurs articles dans votre courrier électronique et ne manquez jamais l'actualité importante d'ici et d'ailleurs.