Le Président Issoufou Mahamadou, Président en exercice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a reçu jeudi en début d’après-midi, 03 septembre 2020, le Président de la Commission de cette organisation régionale, M. Jean-Claude Kassi Brou.
A la veille du 54ème sommet ordinaire de la CEDEAO, prévu le lundi 7 septembre prochain à Niamey, M. Brou a fait au Président en exercice le point des préparatifs de ce très important événement. « Nous avons passé en revue les différentes questions qui vont être abordées notamment la situation politique dans la région, entre autres, la situation au Mali qui a fait l’objet de deux sommets extraordinaires de la CEDEAO », a indiqué le Président de la Commission.
Entre autres sujets abordés au cours de cet entretien, la question sécuritaire au sein e l’espace « Nous avons également évoqué la question sécuritaire qui reste importante avec toujours les attaques djihadistes dans certains pays du Sahel », a-t-il dit.
D’autres dossiers notamment économiques ont été au centre de cet entretien qui a été une occasion « pour prendre les orientations et les conseils du Président en exercice », a-t-il ajouté.
Source prn