Hebdomadaire Nigérien d'Analyses et d'Informations Générales

En marge du Sommet des Chefs d’Etats et de Gouvernement de l’Union Africaine que la Capitale Niamey accueille du 4 au 8 juillet 2019, les ministres des affaires étrangères du conseil exécutif de l’Union Africaine sont en conclave de deux jours au Palais des Congrès. L’ouverture des travaux de cette 35eme session a été présidée par le ministre Egyptien des affaires étrangères M. Sameh Choukri en présence du président de la commission de l’Union Africaine Moussa Faki.


Dans son allocution de bienvenue, le ministre nigérien des affaires étrangères Kalla Ankouraou a rappelé que son pays, le Niger a toujours réaffirmé son engagement en faveur de l’UA « le Niger est un membre fondateur de la plupart des organisations continentales et sous régionales » a-t-il martelé.
L’occasion aussi pour le président de la commission de l’Union Africaine, Moussa Faki de saluer les efforts consentis par le Président de la République Issoufou Mahamadou pour l’aboutissement de ce processus et surtout dans la mise en œuvre de ce protocole d’accord de la ZLECAF qui a requis la signature de plusieurs pays. Au cours de cette rencontre, le ministre de la diplomatie nigériane a officiellement réaffirmé l’intention de son pays de signer ce protocole le 7 juillet prochain à Niamey.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Articles similaires

RCCM/NI/A/971 NIF:19086/S

  •  

    +227 90 69 50 56

  •  

    +227 96 29 07 20

  •  

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  •  

    Derrère Grand Marché, Niamey - Niger

Newsletter

Recevez les meilleurs articles dans votre courrier électronique et ne manquez jamais l'actualité importante d'ici et d'ailleurs.