Le gouvernement du Niger délivre deux permis miniers dans les régions de Tillabéri et Tahoua. Le conseil des ministres du jeudi 04 novembre 2021, a adopté un projet de loi approuvant Convention Minière entre la République du Niger et la société INC naturelles ressources Niger, pour le permis de recherche «DOGUEL KAINA » pour fer et substances connexes, dans le département de KOLLO, Région de Tillabéri.
La première Convention Minière entre la République du Niger et la société INC naturelles ressources Niger, pour le permis de recherche «SANAM 4» concerne l’exploitation du fer et substances connexes, dans les régions de Tillabéri et de TAHOUA, départements de Filingué et de Tahoua.
La société I.N.C naturelles ressources Niger d’exploitation et de commercialisation des ressources minières est de droit Nigérien créée le 10 août 2009, avec un capital social d’un milliard (1 000 000 000) de FCFA.
Elle s’engage dans les trois (3) ans suivant la signature des deux (02) Conventions minières, à créer au moins quarante (40) emplois permanents et à investir pour la réalisation de ses activités, un montant minimum de quatre millions (4 000 000) de dollars US, soit environ deux milliards deux cent millions (2 200 000 000) de FCFA dont :
Elle s’est engagée à contribuer au développement local des communes et au renforcement des capacités des agents de l'Administration des mines et de la géologie.