Hebdomadaire Nigérien d'Analyses et d'Informations Générales

Secteur minier : Le Niger délivre deux permis miniers dans l’exploitation du fer et substances connexes

Le gouvernement du Niger délivre deux permis miniers dans les régions de Tillabéri et Tahoua. Le conseil des ministres du jeudi 04 novembre 2021, a adopté un projet de loi approuvant Convention Minière entre la République du Niger et la société INC naturelles ressources Niger, pour le permis de recherche «DOGUEL KAINA » pour fer et substances connexes, dans le département de KOLLO, Région de Tillabéri.
La première Convention Minière entre la République du Niger et la société INC naturelles ressources Niger, pour le permis de recherche «SANAM 4» concerne l’exploitation du fer et substances connexes, dans les régions de Tillabéri et de TAHOUA, départements de Filingué et de Tahoua.
La société I.N.C naturelles ressources Niger d’exploitation et de commercialisation des ressources minières est de droit Nigérien créée le 10 août 2009, avec un capital social d’un milliard (1 000 000 000) de FCFA.
Elle s’engage dans les trois (3) ans suivant la signature des deux (02) Conventions minières, à créer au moins quarante (40) emplois permanents et à investir pour la réalisation de ses activités, un montant minimum de quatre millions (4 000 000) de dollars US, soit environ deux milliards deux cent millions (2 200 000 000) de FCFA dont :
Elle s’est engagée à contribuer au développement local des communes et au renforcement des capacités des agents de l'Administration des mines et de la géologie.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Articles similaires

RCCM/NI/A/971 NIF:19086/S

  •  

    +227 90 69 50 56

  •  

    +227 96 29 07 20

  •  

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  •  

    Derrère Grand Marché, Niamey - Niger

Newsletter

Recevez les meilleurs articles dans votre courrier électronique et ne manquez jamais l'actualité importante d'ici et d'ailleurs.