C’est dans un engouement fort que la 9ème édition du TGV Aéroport s’est achevée dans la soirée du dimanche 20 aout 2023 dans l’enceinte du CES AÉROPORT appelé CEG 20, en présence de plusieurs invités. Débutée le 2 juillet dernier, cette édition a vu la participation de dix et sept (17) équipes, issues toutes du quartier aéroport et alentours.
La rencontre qui a opposé l’équipe du TP Gawado face à celle de Gonnay FC, s’est soldée par trois (3) buts à un (1) en faveur du TP Gawado suite à une série de tirs aux buts. Une victoire qui a permis au TP Gawado de s’emparer du titre de champion du TGV Aéroport 2023, avec une somme de cent cinq mille francs CFA (150 000 FCFA), un lot de 25 maillots ainsi qu'un trophée. Elle représentera également le quartier lors du super tournoi des grandes vacances, champion des champions qui se jouera à Niamey dans les prochains jours à venir. Le vice-champion a bénéficié de 100 000 FCFA et d’un lot de 25 maillots ; la troisième équipe a eu 50.000 FCFA et quant à l’équipe fair play elle a bénéficié de deux ballons. Avant cette série de tirs aux buts durant le temps règlementaire c’est l’équipe Gonnay FC qui a mené le match aux premières minutes de jeux. Mais, vers la 20ème minute celle de Gawado s’est ressaisie et le match était resté serré jusqu’à la fin de la première phase. Au retour de la mi-temps, plusieurs occasions pour marquer des buts ont étés ratées par les deux adversaires.
A noter qu’auparavant un match amical a été joué entre les équipes FC Wangari et Etoile FC. Il s’est terminé sur un score de deux buts à zéro en faveur de Wangari. Aussi, des attestations en guise de témoignages de satisfactions et de remerciement ont été données aux différents partenaires du tournoi.
Ainsi, le Président du comité d’organisation, le coach Aminou Mallam Daouda ainsi que son Secrétaire Général, M. Raly AlMoustapha, ont réitéré leur sincères remerciements à l’endroit de tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce tournoi.