Hebdomadaire Nigérien d'Analyses et d'Informations Générales

Laboratoire d’Innovation des Jeunes de l’Afrique de l’Ouest
Save the Children offre aux jeunes les outils, l’espace et les ressources pour développer des idées
Disparition de Mamadou Tandja, ancien président de la république
La république lui rend hommage
Communiqué de presse
Démarrage des enregistrements pour la diffusion et la publication des messages des candidats des par...
Elections présidentielles 2020-2021
Les signes avant-coureurs

Elections présidentielles 2020-2021 : Les signes avant-coureurs

Dans trois semaines, les Nigériens seront appelés aux urnes pour choisir un successeur au Président Issoufou Mahamadou. Ils sont 30 candidats en lice parmi lesquels des habitués de la course au fauteuil présidentiel.
Dans cette course à la magistrature suprême, le candidat du PNDS-Tarraya M. Bazoum Mohamed se retire déjà du lot. A l’allure où vont les choses, tout laisse à croire, qu’il a déjà pris une avance par rapport à d’autres candidats.
Dans le rang des partis politiques, Bazoum Mohamed a bénéficié du soutien de 45 partis politiques qui l’ont fait savoir dans une déclaration, le samedi 13 Novembre 2020.


Nous apprenons également que ce nombre est désormais de 47 formations politiques avec l’adhésion de deux nouveaux partis en marge d’une réunion de la coalition soutenant sa candidature ce mercredi 2 décembre 2020.
Un autre soutien de taille au profit du candidat Bazoum Mohamed a été celui des enseignants de philosophie intervenu, ce lundi 30 Novembre 2020.
A tous ces soutiens, s’ajoute celui du comité ‘’Agir pour Bazoum Mohamed’’, une coalition qui regroupe des Nigériens de la diaspora. Dans une déclaration en date du 29 Novembre 2020, ce regroupement des Nigériens vivant à l’extérieur ont donné les raisons qui les ont poussés à porter leur choix sur le candidat du Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS-Tarraya).
Entre autres raisons avancées par ces Nigériens figurent la droiture de l’homme et surtout qu’ils sont unanimement convaincus qu’il est le seul candidat qui va poursuivre les travaux d’hercule réalisés par l’actuel président de la République Issoufou Mahamadou.
Un autre atout du candidat Bazoum Mohamed, c’est sa popularité envers ses concitoyens. Cette popularité a d’ailleurs été prouvée lors de ses visites de proximités qui lui permis d’aller à la rencontre des militants de la quasi-totalité des communes du Niger.
Après la visite de proximité, l’heure est désormais à la campagne électorale propremendite. En prélude à cette dernière, la coalition soutenant la candidature du président Bazoum Mohamed a une tenue une réunion des leaders de la coalition Bazoum 21au siège du PNDS-Tarraya, ce mercredi 2 décembre 2020.
A l’issue de la rencontre, les leaders ont débattu sur deux principaux points à savoir : la désignation des membres du comité de la coalition et l’établissement du programme de la tournée du candidat Bazoum Mohamed.
Cinq membres du comité de coordination ont été désignés. Il s’agit de :
Président : M. Bazoum Mohamed
Premier vice-président : M. Abdoul karim Dan Malam
Deuxième vice-président : M. Salah Habi
1er rapporteur : M. Sani Abdourahamane
2ème rapporteur : M. Yves Abdoulaye
S’agissant du programme de la tournée du candidat Bazoum Mohamed, il s’agit pour lui de tenir deux ou trois meetings par région selon l’itinéraire suivant :
-Meeting dimanche 6 décembre à partir de 15h à Maradi ;
-Meeting le 7 décembre à Aguié dans la région de Maradi ;
-Meeting Agadez à Aderbissanat et à Ingal ;
-Meeting à Dosso ;

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Articles similaires

RCCM/NI/A/971 NIF:19086/S

  •  

    +227 90 69 50 56

  •  

    +227 96 29 07 20

  •  

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  •  

    Derrère Grand Marché, Niamey - Niger

Newsletter

Recevez les meilleurs articles dans votre courrier électronique et ne manquez jamais l'actualité importante d'ici et d'ailleurs.