Des réseaux de gangs démantelés par la police nationale. Il s’agit de six (06) cas de meurtre et d'escroquerie. Selon les explications du service de la communication de la Police Nationale se sont plusieurs cas qui ont fait l’objet de cette arrestation.
Il s’agit de : -Meurtre de la nommé Roumana Naroua dont le corps a été retrouvé brûlé dans la brousse de Kouré, à une cinquantaine de kilomètres de Niamey.
Les investigations ont révélé que la victime a été froidement abattue d'un coup de fusil de chasse avant d'être brûlé, le 2 juin 2019.- Meurtre du sieur Sanoussi Chekaroua, ferrailleur âgé de 26 ans, poignardé à coup de couteau, le 11 mai 2019, au quartier CEG 10 de Niamey.
Les investigations ont permis d'interpeller 4 suspects.- Meurtre de Boy-K commis le 30 juin 2019 derrière le Musée National Boubou Hama, par le nommé Abdoul Aziz, apprenti mécanicien. La bagarre entre la victime et le suspect qui a fini par le poignarder avec un couteau, est consécutive à un litige lors d'un partage de butin de vol.
Deux (2) autres membres du groupe sont activement recherchés.
4. Trois (3) personnes interpellées par le Commissariat de Police d'arrondissement communal Niamey 1 (Yantala) pour vol et association des malfaiteurs sur dénonciation. Plusieurs plaintes ont été enregistrées contre elles.
-Deux (2) personnes interpellées, spécialisés au vol à l'arraché.
6. Interpellation de trois (3) personnes au quartier Bobiel pour escroquerie, tentative d'escroquerie et association de malfaiteurs.
Les mises en cause entrent en contact avec leurs victimes téléphoniquement à travers des numéros qu'elles recueillent sur des factures et autres documents jetés.
Une fois en contact, elles sollicitent à ce que les victimes leurs fournissent des produits tels que le piment bio ou les dérivés de moringa qu'elles achètent à un prix avoisinant le double. Ces individus sont à la fois fournisseurs et acquéreurs à l'insu des victimes