Le Mena du Niger affronte en aller et retour les fennecs d’Algérie le 8 et le 12 octobre 2021 respectivement à Blida et Niamey. Favoris de ces deux confrontations, les champions d’Afrique en titre doivent éviter le piège du Mena, s’ils veulent aborder la dernière ligne droite du deuxième tour des qualifications en novembre face à Djibouti et au Burkina Faso. Les Fennecs, après avoir battu Djibouti (8-0), ont dû se contenter d’un match nul face aux Etalons burkinabés (1-1) au mois de septembre et visent le carton plein contre le Niger.
Presque invincibles à Blida, où ils recevront le Niger le 8 octobre, les champions d’Afrique effectueront un déplacement à haut risque à Niamey, où il est notoirement difficile de s’imposer.
Pour rappel, c’est à Niamey que l’Egypte, triple champion d’Afrique a encaissé sa défaite en 2012 lors de la deuxième journée des éliminatoires CAN 2012, après une série d’invincibilité.
Le Mena aborde ces éliminatoires avec un faut pas, puisqu’il a perdu son premier match face aux étalons du Burkina 0 à 2. Un match qui s’est joué au stade de Marrakech le 02 septembre 2021, puisque le stade général Seyni Kountché de Niamey a était suspendu par la CAF, avant de lever la suspension.