Suite à la réunion du Conseil d'administration de Reporters sans frontières (RSF) qui s'est tenue le 9 juillet, Thibaut Bruttin est nommé directeur général de l’organisation. Il succède à Christophe Deloire, décédé le 8 juin 2024, à la tête de RSF pendant 12 ans.
Il entend poursuivre le développement de l’organisation internationale pour la liberté de la presse et le droit à l’information.
Le conseil d'administration a nommé, aux côtés de Thibaut Bruttin, Elodie Truchon directrice générale adjointe en charge des ressources et du développement. Elle a rejoint l’organisation en 2008, et exerçait depuis 2019 la fonction de directrice des ressources et du développement de RSF.
Créé en 1985, RSF est aujourd’hui une ONG avec un siège à Paris, sept bureaux et six sections à l’international, et un réseau de plus de 160 correspondants dans le monde. "
L’ONG est présente sur tous les continents, via des bureaux dans une dizaine de villes et des correspondants dans quelque 130 pays. Elle détecte et dénonce les entraves à la liberté d’informer et vient en aide aux journalistes emprisonnés ou menacés : assistance juridique, prêt de gilets pare-balles, pressions auprès d’États et d’institutions…