Suite aux multiples alertes lancées par le Centre Régional de Transfusion Sanguine (CRTS) de Niamey à travers les réseaux sociaux et médias locaux du manque de sang ces derniers temps, les membres des clubs de Toasmaters de Niamey organisent une campagne de don de sang les 26 août et 2 septembre 2023.
Pour la sortie du samedi passé, ils étaient nombreux à effectuer cet acte patriotique. En sortant de la salle de prélèvement, maitre Aicha Garba, membre des clubs toasmaters a affirmé avoir ressenti un sentiment d’autosatisfaction, avant de souligner qu’une poche de sang donnée peut servir à plus d’une personne. Saisissant l’occasion, elle a eu à rappeler que les clubs Toasmaters en collaboration avec le club ROTARY du Niger ont engagé une action conjointe dans le but d’organiser ce genre d’initiative, dont la première collecte a connu un grand succès. Par la suite, Me Aicha a fait comprendre que c’est dans la même optique d’apporter leur contribution en vue de sauver des vies que ces clubs de leadership réitèrent ces actions positives considérées également d’acte patriotique.
La directrice de division Toasmaters, Mme Bassira Ibrahim Abdou qui venait d’effectuer son premier don, a invité tous les citoyens qui sont aptes de faire la transfusion à effectuer des dons de sang afin de sauver des vies. Car selon elle, rien n’est plus important au monde que l’être humain.
BIMA