Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu lundi en fin d’après-midi, 15 juillet 2019, Mme Ahunna Eziakonwa Administratreur adjointe et Directrice Bureau Afrique PNUD basée à New York. Mme Ahunna Eziakonwa a indiqué avoir « salué et remercié » le Président de la République pour avoir accepté d’être l’hôte du Sommet des Gouverneurs du Bassin du Lac Tchad qui s’ouvre ce mardi 16 juillet à Niamey.
Elle a aussi salué le leadership et la vision du Président Issoufou Mahamadou sur toutes les questions d’intérêt national, sous régional et régional en Afrique. « Le Président de la République m’a donné un survol global sur sa vision du pays, surtout sur l’éducation, l’économie, l’eau, l’assainissement et les jeunes », a-t-elle dit.
L’importance des infrastructures dans le cadre de l’intégration de l’Afrique en général et du Niger en particulier avec le reste du monde, la démocratie notamment les prochaines élections générales de 2021 au Niger, ont été aussi au centre des échanges entre les deux personnalités. « Le Président de la République a souligné l’importance d’une élection crédible et équitable. Au PNUD, nous nous sommes inscrits dans cette logique et nous allons aider le Niger dans ce sens », a-t-elle dit.
La stabilité des pays du Sahel, la durabilité et la pérennisation des actions de développement dans ce contexte, ont également été évoquées au cours de cette audience.
source: prn