Hebdomadaire Nigérien d'Analyses et d'Informations Générales

G5 Sahel Le Haut Représentant de la Coalition pour le Sahel reçu par le président Mohamed Bazoum

Le Président de la République Mohamed Bazoum a reçu jeudi après-midi 19 mai 2022, le Haut Représentant de la Coalition pour le Sahel, M. Djimé Adoum. Les problèmes sécuritaires et de développement dans les pays du G5 Sahel et du Littoral ont été notamment évoqués au cours de cette audience, a indiqué M. Adoum.
« Nous avons parcouru ensemble les priorités notamment du Niger et avons apprécié que ce pays est une démocratie qui continue son chemin », a-t-il souligné ajoutant que « le Niger fait beaucoup de progrès dans la lutte contre les groupes terroristes.» « Il y a toujours des menaces, mais la communauté internationale se tient disposée à apporter sa contribution, son concours au pays qui cherche à se développer en cherchant à mettre hors d’état de nuire ces bandes de criminels », a dit M. Adoum. « Le Niger fait face aussi à la migration, c’est un problème très sérieux », a-t-il poursuivi, affirmant que « les partenaires du Niger sont en train de déployer beaucoup d’efforts, ils veulent renforcer davantage leur présence dans le pays, mettre dans la balance des ressources pour aider ce pays-là. »

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Articles similaires

RCCM/NI/A/971 NIF:19086/S

  •  

    +227 90 69 50 56

  •  

    +227 96 29 07 20

  •  

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  •  

    Derrère Grand Marché, Niamey - Niger

Newsletter

Recevez les meilleurs articles dans votre courrier électronique et ne manquez jamais l'actualité importante d'ici et d'ailleurs.