Hebdomadaire Nigérien d'Analyses et d'Informations Générales

Attaque de Banibangou : Le gouvernement décrète un deuil national de 48 heures

Suite à l’attaque des groupes armés le lundi 16 août 2021 dans le village de Darey-dey (département de Banibangou) dans la région de Tillabéry, le Gouvernement a décrété un deuil national de 48 heures à compter de ce mercredi 18 Août 2021. L’annonce a été faite par le Ministre Porte-parole du Gouvernement, le Ministre de l’Elevage Tidjani Idrissa Abdoulkadri.
L’attaque a fait 37 personnes dont 13 mineurs et 04 femmes parmi les populations civiles. Selon le porte-parole du gouvernement, des mesures sécuritaires et sanitaires renforcées ont été prises dans la zone et une enquête est en cours pour retrouver et traduire devant les tribunaux les auteurs de ces actes lâches et criminels ».
Le Président de la République a dépêché une mission ministérielle sur les lieux pour présenter, les condoléances aux familles des victimes et souhaiter un prompt rétablissement aux blessés.
Le Gouvernement a réaffirmé sa détermination à poursuivre la lutte contre le terrorisme jusqu’à la victoire finale.
La région de Tillabéry fait face à des incursions des groupes armés avec comme conséquences plusieurs morts parmi la population civiles.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Articles similaires

RCCM/NI/A/971 NIF:19086/S

  •  

    +227 90 69 50 56

  •  

    +227 96 29 07 20

  •  

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  •  

    Derrère Grand Marché, Niamey - Niger

Newsletter

Recevez les meilleurs articles dans votre courrier électronique et ne manquez jamais l'actualité importante d'ici et d'ailleurs.