Hebdomadaire Nigérien d'Analyses et d'Informations Générales

Le Président de la République Mohamed Bazoum a reçu la Sous-secrétaire d’Etat américaine chargée des Affaires politiques, l’Ambassadrice Victoria Nuland.

Niamey jeudi 5 août 2021: Mme Nuland, qui a prêté serment en avril dernier en tant que Sous-secrétaire d’Etat, a consacré sa première sortie en Afrique à quatre pays dont le Niger, ce qui témoigne de l’excellence des relations de coopération entre ce pays et les Etats Unis d’Amérique, a-t-elle indiqué à sa sortie d’audience. Elle a choisi de visiter le Niger et de rencontrer ses autorités car ce pays démocratique est un partenaire, un allié important qui compte pour les Etats-Unis.

Cette visite a permis aux deux personnalités d’échanger sur la sécurité et l’excellente relation de coopération qui existe entre les gouvernements des deux pays, a-t-elle dit.

Ainsi, les questions ayant trait à l’agriculture, à la sécurité alimentaire, à l’économie, à la bonne gouvernance, à l’énergie, à la santé, à l’éducation de la jeune fille et au Programme de l’USAID, ont entre autres été évoquées au cours de cette audience.

Le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération ; M. Hassoumi Massoudou a pour sa part indiqué que cette visite de haut niveau du gouvernement américain témoigne de l’excellence des relations entre le Niger et les Etats Unis, rappelant que la grande amitié entre les deux pays remonte à 1961.

 

L’échange a porté sur l’ensemble des relations entre les deux pays, a-t-il souligné, affirmant avoir félicité la Sous-secrétaire d’Etat pour l’appui important des Etats Unis au Niger dans le domaine économique et social.

« Nous sommes ravis de l’appui extraordinaire des Etats Unis, 300.000 doses de vaccins, au Niger », a affirmé le Ministre d’Etat, précisant que dans le domaine de la sécurité, ce pays est un partenaire stratégique du Niger, qui forme ses soldats, qui les équipe et qui est à nos côtés dans la lutte contre le terrorisme.

La Sous-secrétaire d’Etat a beaucoup apprécié le fait que le Niger est un pays démocratique dans un environnement extrêmement difficile, assez défavorable, a-t-il dit ajoutant qu’elle a également apprécié la coopération entre le Niger et les Etats unis, au sein du Conseil de Sécurité où les deux pays ont partagé beaucoup de points de vue.

L’Ambassadrice Victoria Nuland a enfin remercié le Président de la République pour la qualité des relations entre le Niger et les Etats Unis.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Articles similaires

RCCM/NI/A/971 NIF:19086/S

  •  

    +227 90 69 50 56

  •  

    +227 96 29 07 20

  •  

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  •  

    Derrère Grand Marché, Niamey - Niger

Newsletter

Recevez les meilleurs articles dans votre courrier électronique et ne manquez jamais l'actualité importante d'ici et d'ailleurs.