Hebdomadaire Nigérien d'Analyses et d'Informations Générales

Le Président de la République Mohamed Bazoum a quitté Niamey ce dimanche 28 Mai 2023, à destination d'Abuja où il prendra part, demain, à l’investiture du Président élu de la République Fédérale du Nigeria Bola Asiwaju Ahmed Adekunle Tinubu.
M. Bola Tinubu du Congrès des progressistes (APC-parti au pouvoir) a été déclaré le 1er mars vainqueur de l'élection présidentielle au Nigeria. Selon la Commission électorale nationale indépendante (INEC), M. Tinubu a cumulé plus de 8,8 millions de voix, remportant l'une des élections les plus disputées au Nigeria.


Pluisuers dirigeants ainsi que d’anciens présidents, des diplomates, des chefs d'organisations internationales, sont également attendus à cet évènement d'anciens présidents.

tunubu
Jeudi, le président élu avait reçu, de la main du président sortant, Muhammadu Buhari, la plus haute distinction du Nigeria, le titre de Grand Commandeur de l'Ordre de la République fédérale (GCFR), alors que le vice-président élu, Kashim Shettima, a été décoré du titre de Grand Commandeur de l'Ordre du Niger (GCON).

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Articles similaires

RCCM/NI/A/971 NIF:19086/S

  •  

    +227 90 69 50 56

  •  

    +227 96 29 07 20

  •  

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  •  

    Derrère Grand Marché, Niamey - Niger

Newsletter

Recevez les meilleurs articles dans votre courrier électronique et ne manquez jamais l'actualité importante d'ici et d'ailleurs.