Hebdomadaire Nigérien d'Analyses et d'Informations Générales

vote macron

Arrivé en troisième position sur la question des élections législatives du premier tour, le camp présidentiel dirigé par Macron appelle à un « large rassemblement clairement démocrate et républicain » face à l'extrême droite. Même après l'annonce des résultats, Emmanuel Macron cherche à fédérer les forces politiques contre le Rassemblement national (RN) de Marine Le Pen.

Selon les premières estimations, le RN en tête du premier tour avec 34% des voix, suivi du Nouveau Front populaire (28,5%) et le camp présidentiel se place en troisième position à 20,05%.
La bataille est lancée pour le deuxième tour qui se tiendra le 7 juillet prochain afin d'élire les députés qui siègeront à l'Assemblée nationale. L'élection se déroule parallèlement dans 577 circonscriptions. Il faut qu'un groupe politique décroche 289 sièges pour obtenir la majorité absolue.
Les deux candidats arrivés en tête au premier tour sont qualifiés pour le second. Il est possible que trois, voire quatre candidats accèdent au second tour en fonction des scores et de la participation.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Articles similaires

RCCM/NI/A/971 NIF:19086/S

  •  

    +227 90 69 50 56

  •  

    +227 96 29 07 20

  •  

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  •  

    Derrère Grand Marché, Niamey - Niger

Newsletter

Recevez les meilleurs articles dans votre courrier électronique et ne manquez jamais l'actualité importante d'ici et d'ailleurs.