Le film "L’envoyé de Dieu" d'Amina Abdoulaye Mamani a reçu le prix de la meilleure photographie au festival international du film francophone de Namur (Belgique). Le festival met ainsi à l'honneur deux films lauréats du Fonds Image de la Francophonie : Le spectre de Boko Haram de Cyrielle Raingou et l'envoyée de Dieu d'Amina Abdoulaye Mamani, qui a remporté le prix de la meilleure photographie dans la sélection court-métrage.
Le film "L’envoyée de Dieu", a été primé à la 28ème édition du Fespaco 2023, le Festival panafricain de Cinéma et de télévision de Ouagadougou, avec le prix de la conférence épiscopale Burkina-Niger et le prix Spécial UEMOA (Union Economique et Monétaire Ouest Africain.
Ce film court métrage fait la promotion de la tolérance et la paix, la communion et la solidarité, la justice sociale, la famille et la vie ainsi que l’écocitoyenneté.
Amina Abdoulaye Mamani est réalisatrice-productrice. Elle débute au cinéma avec le Forum Africain du Film Documentaire de Niamey. Ensuite, après 3 ans d’étude en réalisation audiovisuelle à l’IFTIC de Niamey, avec son documentaire de fin d’études « Le Hawan idi », elle remporte le prix du meilleur film documentaire d’école au Fespaco 2013. En 2014, elle suit une résidence d’écriture et une formation à la réalisation pendant 12 mois, à Cinédoc-films (Annecy/France) où elle réalise « Le silence des papiers », 26 mn, sélectionné au Festival des Cinémas d’Afriques des Pays APT (France). En 2018, après un long travail de recherches elle signe « Sur les traces de Mamani Abdoulaye » son premier long-métrage documentaire. (1h3mn). Ce film a été sélectionné et primé dans plusieurs festivals en Afrique comme en Europe. En 2020, elle suit une formation en production à CINEKAP à Dakar.