Hebdomadaire Nigérien d'Analyses et d'Informations Générales

22eme Réunion du CIE: Les Hauts Fonctionnaires et experts de l'Afrique de l'Ouest en conclave à Robertsfield au Libéria.

Ouverture ce lundi 6 mai 2019 à Robersfield en République du Liberia de la réunion ad hoc du groupe d'experts. Le thème retenu pour le Comité Intergouvernemental des Experts (CIE) 2019 est: Capacités et dispositifs nationaux pour l'évaluation des progrès dans la mise en oeuvre des agendas 2030 et 2063: État de lieu, défis et perspective en Afrique de l'Ouest.

La cérémonie d'ouverture a enregistré la présence des participants venus des 15 pays membres de la CEDEAO, des agents du Bureau sous régional pour l'Afrique de l'Ouest de la CEA et la vice-ministre libérienne de l'économie et des finances.

La représentante du gouvernement libérien a exprimé toute la reconnaissance de son pays pour abriter la réunion du CIE au titre de cette année en cours 2019. Elle a par ailleurs invité les experts a bien examiné le rapport soumis à leur appréciation pour qu'au finish, qu' on dispose d'un rapport qui renforcera le cadre macro économique des États membres.

En s'adressant à l'assistance, le directeur par interim du Bureau sous regional Afrique de l'Ouest de la CEA M. Bakary Dosso a affirmé que c est possible que les pays de la sous région ouest Africaine puissent relever les défis économiques si ils mettent en oeuvres des réformes conséquentes.

" les pays de la sous région doivent procéder à des réformes majeures de leur cadre macro-économique et financier, investir dans le capital humain, s'attaquer aux déficits en infrastructures, améliorer le climat des affaires pour relever les défis et inverser positivement et durablement les tendances", a laissé entendre M. Dosso.

Deux jours durant, les participants vont passer en peigne fin, le rapport issu de la 21ème session du Comité Intergouvernemental des Hauts Fonctionnaires et Experts (CIE) de l'Afrique de l'Ouest tenue à Cotonou au Bénin en juin 2018.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Articles similaires

RCCM/NI/A/971 NIF:19086/S

  •  

    +227 90 69 50 56

  •  

    +227 96 29 07 20

  •  

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  •  

    Derrère Grand Marché, Niamey - Niger

Newsletter

Recevez les meilleurs articles dans votre courrier électronique et ne manquez jamais l'actualité importante d'ici et d'ailleurs.