Hebdomadaire Nigérien d'Analyses et d'Informations Générales

Déclaration des Acteurs du Football Nigérien en soutien à la candidature du Colonel Major Pelé pour le Conseil Exécutif de la FIFA

infantinno fifa                                      Le Président de la FIFA Gianni Infantino et le président de la FENIFOOT le Colonel-Major Djibrilla Hima Hamidou

Le 12 mars prochain, au Caire en Égypte, un tournant décisif marquera l’histoire du football africain avec l’élection des cinq nouveaux représentants du continent au Conseil Exécutif de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

Pour la première fois, le Niger est honoré par la candidature de l’un de ses illustres dirigeants, le Colonel-Major Djibrilla Hima Hamidou, dit "Pelé", Président du Comité Exécutif de la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT).


Son engagement et sa gestion visionnaire ont profondément transformé le football nigérien. Sous son leadership, le ballon rond national a atteint des sommets inégalés, avec des performances remarquables dans toutes les catégories de compétitions. Le Niger a non seulement connu des qualifications historiques, mais a aussi vu ses techniciens jouer un rôle clé dans l'organisation des compétitions continentales et internationales. Grâce à lui, le rêve de participer à la CAN et au Mondial des cadets est devenu une réalité tangible.
Forte de ces avancées, la candidature du Colonel-Major Pelé au sein du Conseil Exécutif de la FIFA apparaît comme une suite logique et nécessaire pour assurer la reconnaissance et l’influence du Niger dans les instances décisionnelles du football mondial. C’est pourquoi nous, acteurs du football nigérien, lui apportons un soutien indéfectible et appelons à une mobilisation totale pour sa victoire.
Nous saluons et exprimons notre profonde gratitude au Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane TIANI, pour avoir apporté son soutien et sa bénédiction à cette candidature. En tant qu’ancien Officier des Sports de l’AS FAN et dirigeant sportif aguerri, le Chef de l'État est pleinement conscient des défis liés au développement du football national et international. Son engagement en faveur du sport nigérien est un signal fort qui appelle à un soutien accru à la promotion du football, notamment par un financement adapté et une meilleure représentativité de nos cadres dans les instances continentales et mondiales.
C'est l'occasion pour nous acteurs du football d'appeler le Chef de l'État à une implication conséquente dans le financement de nos clubs, à l'instar des autres pays de la sous région.
Aussi, nous sollicitons auprès du Président du CNSP, Chef de l'État la rénovation d'un de nos stades ( SGSK ou Municipal ) pour permettre à nos équipes nationales de competir à domicile, devant leur public, gage de réalisation des grandes performances.
Enfin, nous sommes convaincus que l’élection du Colonel-Major Pelé au Conseil Exécutif de la FIFA offrirait au Niger une opportunité inédite de s’imposer sur la scène internationale, d’ouvrir de nouvelles perspectives pour nos talents et d’inscrire durablement notre pays parmi les grandes nations du football.
Nous y croyons fermement et, avec la volonté de Dieu, nous y parviendrons !
🇳🇪 Vive la FENIFOOT !
🇳🇪 Vive le CNSP !
🇳🇪 Vive le Niger !
Ensemble, portons haut la candidature du Colonel-Major Pelé pour la victoire !

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Articles similaires

RCCM/NI/A/971 NIF:19086/S

  •  

    +227 90 69 50 56

  •  

    +227 96 29 07 20

  •  

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  •  

    Derrère Grand Marché, Niamey - Niger

Newsletter

Recevez les meilleurs articles dans votre courrier électronique et ne manquez jamais l'actualité importante d'ici et d'ailleurs.