Hebdomadaire Nigérien d'Analyses et d'Informations Générales

 

remise rapport assises

La commission nationale des assises de la refondation a remis ce lundi 10 mars 2025, son rapport final au président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), Chef de l’État, le général de brigade Abdourahamane Tiani.


tiani assises

 

En exprimant sa reconnaissance à la commission et envers tous ceux qui ont contribué, de près ou de loin, à ces assises, le président du CNSP, a invité les nigériens au pardon et à privilégier la cohésion sociale. « Gardons à l’esprit que ce n’est plus le moment des rancœurs, des divisions ou de l’adversité stérile. Tout ce que nous devons faire doit s’inscrire dans la défense et la préservation des intérêts du Niger, ce Niger sans lequel nous n’aurions pas de raison d’être. Ce Niger que nous avons le devoir de défendre au prix de nos vies, nous y parviendrons, mais nous y parviendrons ensemble. Aucun pays ne se développe dans la division, aucun pays ne se développe dans un esprit de clan, aucun pays ne se développe sans cohésion sociale ni esprit de construction collective. »
Le Chef de l’État de préciser qu’il s’agit des intérêts du Niger, et ces intérêts sont au-dessus de toute appartenance, de tout individualisme et de tout clanisme. Il faut que le Niger existe pour que les intérêts particuliers puissent subsister, Travaillons pour l’existence de notre pays, particulièrement en cette période difficile.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Articles similaires

RCCM/NI/A/971 NIF:19086/S

  •  

    +227 90 69 50 56

  •  

    +227 96 29 07 20

  •  

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  •  

    Derrère Grand Marché, Niamey - Niger

Newsletter

Recevez les meilleurs articles dans votre courrier électronique et ne manquez jamais l'actualité importante d'ici et d'ailleurs.