Hebdomadaire Nigérien d'Analyses et d'Informations Générales

6eme édition du festival Wake : Dénicher les jeunes talents féminins !

6eme édition du festival Wake

Le samedi 23 mars dernier, le Centre de formation et de la Promotion Musicale CFPM Taya a servi de cadre pour la tenue de la grande finale de la 6eme édition du festival Wake. C’était en présence de l’ambassadeur des Etats Unis au Niger, des représentants du ministère de la renaissance culturelle et des plusieurs autres invités dont le président du Conseil National de la Jeunesse. Dans son discours à l’occasion son SEM Whitaker s’est réjoui de participer au festival Wake car l’événement célèbre la musique. Cette édition a vu la participation des artistes américains Shola Adisa Farrar et Adam7. Ces derniers sont au Niger pour travailler avec les finalistes de ce festival « Ces artistes américains sont des émissaires venus des Etats Unis pour travailler avec nos finalistes a-t-il ajouté.

Ainsi, cette phase finale a mis en compétition cinq jeunes filles toutes venues de la capitale Niamey. A l’issue de la compétition, c’est la représentante de l’institut IRIMAG qui a remporté le premier prix. Il est composé d’un instrument de musique moderne et d’une enveloppe de 15000FCA. La lauréate a montré toute sa joie car c’est sa première participation à ce concours. « Ma vision, c’est de travailler afin de contribuer à la culture de la paix et au développement de notre pays » a-t-elle indiqué.

Ce concours organisé par le Centre de Formation pour la Promotion de la Musique CFPM Tayya est entièrement financé par l’Ambassade des Etats Unis au Niger et vise à ressortir les jeunes talents féminins.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Articles similaires

RCCM/NI/A/971 NIF:19086/S

  •  

    +227 90 69 50 56

  •  

    +227 96 29 07 20

  •  

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  •  

    Derrère Grand Marché, Niamey - Niger

Newsletter

Recevez les meilleurs articles dans votre courrier électronique et ne manquez jamais l'actualité importante d'ici et d'ailleurs.