Hebdomadaire Nigérien d'Analyses et d'Informations Générales

Le Ghana suspend ses relations diplomatiques avec la pseudo "rasd"

Ghana Maroc

 

L’isolement de la pseudo république arabe sahraouie et démocratique "rasd" se poursuit sur la scène internationale. La République du Ghana qui investi, ce jour même, mardi 7 janvier 2025, son nouveau président élu, John Dramani Mahama, à la tête du pays, a décidé elle aussi, en cette date, de suspendre ses relations diplomatiques existantes depuis 1979 avec la pseudo "rasd".


Le Royaume du Maroc a officiellement été informé de cette décision à travers un communiqué officiel du ministère des Affaires étrangères et de l’Intégration régionale de la République du Ghana, adressé au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.
A travers les canaux diplomatiques, la République du Ghana s’est acquittée aussi du devoir "d’informer immédiatement" l’Union Africaine et l’Organisation des Nations Unies, de sa décision de suspendre ses relations diplomatiques avec la pseudo "rasd", confortant ainsi sa position en faveur de la souveraineté du Maroc sur son Sahara.
Ghana a tenu aussi, à la suite de cette décision, d’exprimer tout son "appui aux efforts de bonne foi déployés par le Royaume du Maroc pour parvenir à une solution acceptée par toutes les parties".
Notons qu’à cette date, grâce à l’impulsion donnée à la question du Sahara marocain par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, 46 pays, dont 13 africains, ont déjà rompu ou suspendu leurs relations avec la pseudo "rasd" depuis 2000.
Sahirou Youssoufou

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Articles similaires

RCCM/NI/A/971 NIF:19086/S

  •  

    +227 90 69 50 56

  •  

    +227 96 29 07 20

  •  

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  •  

    Derrère Grand Marché, Niamey - Niger

Newsletter

Recevez les meilleurs articles dans votre courrier électronique et ne manquez jamais l'actualité importante d'ici et d'ailleurs.