Hebdomadaire Nigérien d'Analyses et d'Informations Générales

Visite du Président français à Niamey : Macron rend hommage aux 71 soldats tombés sur le champ d’honneur à Inatès

Le Président de la République française, a effectué dimanche soir, 22 décembre 2019, une visite de quelques heures à Niamey au cours de laquelle il s’est entretenu en tête-à-tête avec le Président Issoufou Mahamadou.
A l’issue de cet entretien qui s’est déroulé au salon d’honneur de l’Aéroport International Diori Hamani, le Président Macron s’est rendu à la base Aérienne 101 de Niamey où il s’est incliné en compagnie du Président Issoufou Mahamadou, devant les tombes des 71 soldats nigériens tués durant l’attaque du 10 décembre dernier à Inatés, région de Tillabéry, près de la frontière malienne.
« J’ai tenu aujourd’hui à venir m’incliner devant les dépouilles de vos soldats tombés le 10 décembre dernier à Inatès, témoigner le respect que nous leur devons, notre solidarité pour leurs familles comme pour vos armées et pour toute la Nation », a dit le Président français lors d’une conférence de presse conjointe animée avec  Issoufou Mahamadou.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Articles similaires

RCCM/NI/A/971 NIF:19086/S

  •  

    +227 90 69 50 56

  •  

    +227 96 29 07 20

  •  

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  •  

    Derrère Grand Marché, Niamey - Niger

Newsletter

Recevez les meilleurs articles dans votre courrier électronique et ne manquez jamais l'actualité importante d'ici et d'ailleurs.