Hebdomadaire Nigérien d'Analyses et d'Informations Générales

Participation ce jeudi par visioconférence du Président de la République au Forum des Sages Europe-Afrique

Le Président de la République Issoufou Mahamadou, a participé jeudi matin, 16 juillet 2020, par visioconférence, au Forum des Sages Europe-Afrique, dans le cadre de la mise en place d’une alliance entre les deux continents. Dans une intervention, le Chef de l’Etat s’est réjoui de la tenue de cette importante rencontre qui va renforcer davantage le partenariat entre l’Europe et l’Afrique.
Evoquant les conséquences de la Covid 19 sur l’économie mondiale, notamment en Afrique, le Président de la République a insisté sur la nécessité de réfléchir à un nouveau paradigme « pour surmonter ce cataclysme mondial », affirmant que l’Afrique et l’Europe peuvent ensemble le promouvoir.
« Le nouveau paradigme doit permettre à l’Afrique de mobiliser les ressources financières nécessaires pour sortir ses populations de la pauvreté à travers la mise en œuvre des agendas 2030 et 2063 », a indiqué le Président Issoufou Mahamadou. « Pour promouvoir ce nouveau paradigme, l’Europe et l’Afrique doivent mener la réflexion et l’action ensemble », en créant un « think tank » capable de mobiliser les leaders politiques et les experts émérites, a dit Issoufou Mahamadou, affirmant qu’il soutient « l’idée de création de la fondation « Verticale Africa Med Europa ».

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Articles similaires

RCCM/NI/A/971 NIF:19086/S

  •  

    +227 90 69 50 56

  •  

    +227 96 29 07 20

  •  

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  •  

    Derrère Grand Marché, Niamey - Niger

Newsletter

Recevez les meilleurs articles dans votre courrier électronique et ne manquez jamais l'actualité importante d'ici et d'ailleurs.