Hebdomadaire Nigérien d'Analyses et d'Informations Générales

Niger: reforme dans le secteur agricole

Le gouvernement du Niger vient de créer la Direction de l'inspection et du contrôle de la qualité des engrais. Le Conseil des Ministres du 26 juin 2020 a adopté le projet de décret modifiant et complétant le décret N° 2016-376/PRN/MAG/EL du 22 juillet 2016, portant organisation du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage.


Pour sa mise en œuvre, ce règlement a prévu la création par chaque Etat membre d’une structure nationale du contrôle des engrais .
La création de cette Direction technique permettra de faciliter la mise en œuvre de la réforme du secteur des engrais dans laquelle le Gouvernement est engagé.
Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique agricole régionale, la CEDEAO s’est engagée dans un processus d’harmonisation des règles régissant le contrôle de la qualité des engrais dans les Etats membres. C’est ainsi qu’a été adopté le 02 décembre 2012 à Abidjan, le règlement C/REG.13/12/12, relatif au contrôle de qualité des engrais.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Articles similaires

RCCM/NI/A/971 NIF:19086/S

  •  

    +227 90 69 50 56

  •  

    +227 96 29 07 20

  •  

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  •  

    Derrère Grand Marché, Niamey - Niger

Newsletter

Recevez les meilleurs articles dans votre courrier électronique et ne manquez jamais l'actualité importante d'ici et d'ailleurs.