Hebdomadaire Nigérien d'Analyses et d'Informations Générales

Renforcement les capacités des OSC pour un plaidoyer de haut niveau en faveur des DSSR en Afrique de l’Ouest : Les coalitions du Niger, Mali, Burkina Faso et Guinée séjournent à Addis – Abéba en Ethiopie.

Du 7 au 14 Décembre 2019, une forte délégation ouest africaine composée des responsables de la Coalition Régionale des OSC pour le repositionnement de la Planification Familiale en Afrique de l’Ouest a (des coalitions nationales du Niger, du Mali, du Burkina Faso et de la guinée, et des responsables du projet AmplifyChange) séjourné à Addis–Abéba dans le cadre d’un deuxième voyage d’échanges d’expériences et d’apprentissage en Afrique de l’Est. Cette activité rentre dans le cadre du projet AmplifyChange qui a pour objectif l’amélioration de la performance des DSSR dans les pays du partenariat de Ouagadougou.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Cinéma en Afrique: Un protocole d'accord matérialise le partenariat entre la Fédération Africaine de la Critique Cinématographique et le festival Toukountchi de Cinéma du Niger

La Fédération Africaine de la Critique Cinématographique(FACC) et le festival Toukountchi de cinema du Niger à travers l'Association Nigérienne des Ciné Clubs et Critiques de Cinéma(ANCCCC) ont concrétisé leur partenariat. L'acte symbolisant la matérialisation de cette action en faveur du cinéma africain a été posé le 13 décembre en marge de l'atelier régional de formation des journalistes culturels organisé par l'Organisation Internationale de la Francophonie(OIF) à Saint-Louis(Sénégal) du 6 au 14 décembre 2019.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Medias : Les journalistes à l’école de la DSSR

Dans le cadre du projet Amplify change intitulé “Activité d’amélioration de la performance des politiques et stratégies DSSR en Afrique de l’Ouest et en Afrique Australe », la Coalition des acteurs de la société civile pour le repositionnement de la planification familiale a organise du 18 au 19 Novembre 2019, un atelier national de formation des journalistes sur les défies DSSR au Niger.
L’objectif général de cette formation est de renforcer la capacité des journalistes sur les défis et les enjeux des DSSR au Niger. Il s’agit de former 30 journalistes femmes et hommes, venus des huit (8) régions du Niger sur les notions des droits en santé sexuelle et reproductive afin de leur faciliter des productions orientées vers les DSSR.
Aussi de faire le plaidoyer pour l'augmentation de l'allocation budgétaire au secteur DSSR (aux niveaux national, régional ou municipal pour ceux de l'intérieur.
Pendant deux jours les journlaistes ont entretenus sur les activités de la CAR/PF et du Projet AmplifyChange ; Genre et Droits Humains ; Défis et enjeux des DSSR en lien avec la Planification Familiale ; Défis et enjeux des DSSR en lien avec l'éducation ; Défis et enjeux des DSSR en lien avec la promotion de la femme et du genre. Le projet Activité d’Amélioration de la Performance des Politiques et Stratégies DSSR en Afrique de l’Ouest et en Afrique Australe piloté par la Coalition des Acteurs pour le Repositionnement de la Planification Familiale au Niger (CAR/PF) est lancé le 10 mai 2018.
Il vise essentiellement à plaider et aider à améliorer la politique et la stratégie DSSR sur les thèmes prioritaires d'AmplifyChange aux niveaux régional et national dans 4 pays subsahariens en Afrique de l'Ouest (Mali, Guinée, Niger, Burkina Faso) ;
Et aussi de faciliter le renforcement des capacités, l'engagement et la mise en réseau des OSC pour une meilleure mise en œuvre, le suivi et l’évaluation d'impact des politiques dans 4 pays subsahariens en Afrique de l'Ouest (Mali, Guinée, Niger, Burkina Faso).

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Mission du FMI au Niger : La croissance devrait dépasser en moyenne 7 %

Les communiqués de presse publiés en fin de mission par les services du FMI expriment leurs observations préliminaires au terme d'une mission dans un pays. Les opinions exprimées dans ces conclusions sont celles des services du FMI et ne sont pas nécessairement celles du Conseil d'administration. Sur la base des observations préliminaires de cette mission, les services du FMI établiront un rapport qui, sous réserve de l'approbation de la direction, sera soumis à l'examen et à la décision du Conseil d'administration du FMI.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Articles similaires

RCCM/NI/A/971 NIF:19086/S

  •  

    +227 90 69 50 56

  •  

    +227 96 29 07 20

  •  

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  •  

    Derrère Grand Marché, Niamey - Niger

Newsletter

Recevez les meilleurs articles dans votre courrier électronique et ne manquez jamais l'actualité importante d'ici et d'ailleurs.